http://x.co/4tH6m ..http://x.co/4tH6m 



Les écharpes de Mamie Berthe d'Igrid Chabbert illustré par Leïla Brient


Quatrième de couverture:

Mamie Berthe aime son immeuble sans âge et ses voisins. Elle leur tricote de longues écharpes pour les réchauffer. Des points d'amour et de tendresse qui tissent les liens de l'amitié...

Un texte d'une grande douceur...

Les écharpes de Mamie Berthe se sont enroulées autour de moi et m'ont réchauffée le cœur. Les mots sont tendres et moelleux, les illustrations tout en douceur et généreuses.
J'ai aimé le format du livre, à l'italienne, pour mieux laisser s'échapper les longues écharpes de Mamie Berthe et les couleurs chaudes et agréables qui nous donnent envie de nous blottir dans ces mêmes écharpes.
On se laisse bercer par la musicalité du texte, envoûter par les illustrations justes incroyables de Leïla Brient. C'est un album a avoir absolument chez soi et à offrir sans modération à nos mamies pour leur dire à quel point on les aime et à quel point elles sont importantes pour nous. Les personnages du livre (un saxophoniste, une jeune maman épuisée, un vieil homme seul...) sont proches de nous et Mamie Berthe qui tricote sans relâche pour donner un peu de chaleur à ses voisins... Un album qui invite à la générosité et au respect.



Merci à PPI pour cette tendre découverte!